NORGES grande salle

samedi 2 décembre 20h30 entrée 40f.

Exécuteur 14

LGK2 Ludovic Chantraine

 

 


Comment comprendre que des hommes considérés auparavant comme deshommes fréquentables et civilisés, en égorgent d'autres, tuent des civils, torturent,s'enrôlent sous les drapeaux de l'horreur ?

Un homme, seul sur les ruines d'une ville, conte son histoire: la haineimprescriptible entre deux communautés, les amours balayées, la croyance en undieu vengeur, les victimes devenues bourreaux. Le texte, d'Adel HAKIM, avec des mots d'aujourd'hui qui explosent comme des bombes isolées, démonte l'engrenage implacable qui peut conduire n'importe quel être humain à la haine, à la violence,au fanatisme.

Ludovic Chantraine, fondateur de la troupe LGK2 de Dijon, dans une mise enscène d'Hélène Michaud et des décors de Julien Coignet, donne avec une densitéet un engagement terrifiants un spectacle bouleversant, obsessionnel.

"Le plus terrifiant n'est pas que des choses horribles aient lieu aujourd'hui à notreporte, mais le fait que nous puissions en devenir demain les acteurs et y tenir le rôle de bourreau ou de victime" (A. HAKIM)


Programmes programmes

NORGES-SPECTACLES