vendredi 2 février 2008 20h30

La NONNA

Théâtre de l'Escalier

la nonna

 


        Carmelo, le père de famille, a beau faire ses comptes, on ne bouclera pas le mois si tout le monde ne se met pas au travail pour nourrir la Nonna (grand-mère centenaire) qui dévore insatiablement tout ce qui lui tombe sous la main. Dans cette famille d'immigrants italiens installés dans les faubourgs de Buenos-Aires, chacun tente de survivre comme il peut. On est en plein drame et pourtant on rit jusqu'au bout! 

        "La Nonna" est un texte de Roberto COSSA, auteur argentin. Le spectacle a été créé par le Théâtre de l'Escalier, dans une mise en scène de Michel Cortet au théâtre des prairies à Quétigny en septembre 2006. 

        Débutant dans une atmosphère de comédie sociale: le portrait d'une famille, petite communauté modeste mise en difficulté, la pièce révèle ensuite une tonalité plus tragique, le mouvement  s'accélère, la survie de la famille fédère les énergies, réveille la cruauté. Qui est vraiment cette Nonna destructrice? le pouvoir, la société de consommation, le progrès, le poids familial des personnes à charge? Dans tous les cas le spectateur est embarqué joyeusement dans les péripéties de cette saga familiale, fable à la fois réaliste et demesurée.

nonna2

Mise en scène: Michel Cortet

Interprètes: Sylvie Ottin, Jean-Claude Cortet, Agnès Berthet, Sylvian Marmorat, Joëlle Douhaire, Jean Prévot et Sarah Weisse.

Musique: Olivier URBANO (conservatoire de Chenôve)

Régie lumière: Philippe Bromann (directeur technique de l'Auditorium de Dijon)

Décors: Yves Bouche (constructeur-décorateur)

Costumes: Amélie Loisy (Opéra éclaté, Duo Dijon)

 

entrée 8 euros / étudiants 5 euros /-18 ans 3 euros


Programmes programmes

NORGES-SPECTACLES